Vidéos

Le football n’est pas qu’un jeu

Depuis plusieurs décennies, le football est assurément le sport le plus pratiqué au monde. Mais le plus intéressant, c’est qu’il est un sport très complet. En effet, loin d’être un simple loisir, le football procure au pratiquant, non seulement un bien-être physique, mais améliore également ses relations sociales. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La salle de gym parfaite

Le football est un sport qui associe aérobie et anaérobie. La plupart du temps, il nécessite de petites courses, suivies d’une récupération. Les sprints courts et les activités physiques moyennes (corner, le lancer des touches, le dégagement du gardien de but…) sont des activités de type anaérobique et mettent à contribution toutes les parties du corps.

 

Dans un second temps, ce sport fait appel à de plus longues course et à des accélérations de vitesse, d’où sa qualité de sport de type aérobique.

Par ailleurs, il permet le développement une grande qualité visuelle. Le joueur doit pouvoir apprécier la position de son partenaire, malgré les mouvements permanents, calculer la trajectoire du ballon et évaluer la position du but. Il doit également pouvoir résister à l’éblouissement du soleil ou d’un éclairage nocturne.

Les relations sociales

Le football, comme toute autre discipline, réunit des gens de types divers. Les joueurs apprennent à vivre ensemble, à développer le sens de l’entraide, de l’obéissance, du sacrifice, du service et de la responsabilité, et ce, quelles que soient leurs divergences.

En somme, vous souhaitez travailler toutes les parties de votre corps tout en prenant du plaisir ? Pratiquez le football ! Vous souhaitez rencontrer des gens et vous faire des amis de tout genre ? Pratiquez le football !

Commentaires fermés sur Le football n’est pas qu’un jeu